Costume Yoruba

Publié le par Jano

 

Blanc et pourpre, il fait bien chaud sous ce costume traditionnel Yoruba. De la tete aux pieds me voila en tenue de mariage...La toile est epaisse et lourde a porter! Les motifs sont geometriques tisses avec soin. Je pense qu'ils sont beaux dans ces habits.

Le costume se compose de trois elements: le pantalon avec lacet a la ceinture, une premiere toile cachee par un appareil de parade. Le par-dessus est somptueux et la chemise n'en est pas moins. Normalement il est recommende de retrousser un peu les "manches". Ce costume prendrait toute son expression lors de la danse car les bras ouverts je vous assure que vous occupez de l'espace.

 

 

Publié dans Nigeria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Martine> j'imagine volontiers vos emotions, moi meme ayant vecu plus jeune a Lagos et maintenant sur PHC...l'effervescence quotidienne et la vie en font une aventure attachante...j'espere que vous avez eu l'occasion de voir les photographies du quartier Makoko.
Répondre
M
Cela me rappelle beaucoup de choses !!! J'ai vécu trois ans au Nigéria, à Lagos, mais je me rendais souvent aussi à PHC et aussi à Obagi et Warri... des noms qui te disent certainement des choses....<br /> A lagos, j'ai adopté une petite nigérianne (Yoruba elle aussi)... elle avait 4 ans à l'époque... aujourd'hui elle en a 19 et elle passe son bac !<br /> Merci de ton passage sur mon blog... nul doute que je viendrai aussi te rendre visite souvent...<br /> Actuellement je "réside" en Angola !<br /> amicalement,<br /> Martine, la pèlerine
Répondre
A
T'es beau comme un camion de pompiers!<br /> :)
Répondre